Accueil > Vivre à Ayguemorte > Les écoles > Caisse des écoles
LA CAISSE DES ÉCOLES
La caisse des écoles a été mise en œuvre en avril 2002 par la municipalité. Elle a pour objet de faciliter l’action éducative des écoles, de venir en aide aux élèves en difficulté, de contribuer à l’amélioration de la scolarisation des enfants, de participer financièrement aux charges induites par la scolarité obligatoire ainsi qu’aux frais des activités périscolaires et de gérer la restauration scolaire.
La Caisse des Écoles est un établissement public communal placé sous la responsabilité du Maire, Président de droit. Son budget, budget annexe de la commune est géré par un Conseil d'Administration. Il est approuvé par le Préfet.
Le conseil d’Administration est composé du Maire, Président, de quatre élus désignés par le conseil municipal, d’un représentant de l’éducation nationale, du directeur de l’école représentant l’inspecteur éducation nationale et de cinq membres élus en assemblée générale.
Composition et statuts
Membres de droit : Philippe Danné (Président), Emmanuelle Louvet, Olinda Bernardes Ramos, Bérengère Quellien, Mickaël Dumesnil,Nasser AZOUG, Alexandra PAMIES (Directrice de l'école, représentant l'Inspecteur d'Académie),
Membres élus :
Mme Émilie Benair, Mme Véronique Descamps, M. Christophe FREZIER, Mme Céline GUILLOT, Mme Anne Mackenzie, M.Guillaume PRINCE représentants des familles des enfants scolarisés.
Mme Émilie Benair, Mme Véronique Descamps, M. Christophe FREZIER, Mme Céline GUILLOT, Mme Anne Mackenzie, M.Guillaume PRINCE représentants des familles des enfants scolarisés.
Statuts de la Caisse des écoles (format pdf 198,2 Ko)
Les comptes-rendus
- Assemblée Générale du 8 décembre 2020
- Assemblée Générale du 24 novembre 2020.
- Assemblée Générale du 23 juin 2020.
- Assemblée Générale du 28 novembre 2019.
- Assemblée Générale du 10 octobre 2019
- Assemblée Générale du 3 octobre 2019
- Assemblée Générale du 19 mars 2019
- Assemblée Générale du 19 novembre 2018
Assemblée Générale du 6 novembre 2018