Lundi : 14h15 - 16h30.
Mardi : 14h15 - 18h30.
Mercredi : 14h15 - 16h30.
Jeudi : 14h15 - 18h30.
Vendredi : 14h15 - 17h00.

Pour toute demande : 
contact@ayguemortelesgraves.fr
Tel : 05 56 67 10 15



06-11-2017
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

Important : avant toute démarche  pour le renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité, vérifiez la validité de votre titre :
celle-ci est  passée de 10 ans à 15 ans depuis janvier 2014 sans renouvellement du titre et sous certaines conditions :

Cliquez ici !


CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ : NOUVELLES DISPOSITIONS

Conformément au décret N° 2016-1460 du 28/10/2016, officialisant le dessaisissement partiel des mairies, la commune d'Ayguemorte-Les-Graves n'est plus habilitée à instruire les dossiers de demande de carte nationale d'identité depuis le 14 mars 2017.

Pour toute demande de CNI, vous devez prendre rendez-vous auprès d’une mairie équipée d’un dispositif de recueil des empruntes:

  • La Brède,
  • Villenave d’Ornon,
  • Bègles,
  • Talence,
  • Gradignan…pour les plus proches,
  • ou toute autre commune équipée, indépendamment du lieu de résidence.

ATTENTION : Allongement des délais de traitement (lié aux demandes de rendez-vous). Si vous êtes concernés, nous vous conseillons :

  • De prendre un rendez-vous le plus rapidement possible  auprès de la mairie équipée de votre choix.


  • D’effectuer une pré-demande en ligne sur le site : service.public.fr  ou ants.gouv.fr 
    Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande munis des pièces justificatives. Le guichet récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande (plus besoin de remplir l'imprimé CERFA sur place).


  • Ou bien vous rendre à notre secrétariat de mairie d’Ayguemorte-Les-Graves où nous vous remettrons le formulaire CERFA qu’il vous sera possible de renseigner et compléter des pièces justificatives dont nous vous fournirons la liste, afin de présenter un dossier complet lors de votre rendez-vous.

Nota :

La liste des documents à fournir reste inchangée et dépend du motif de votre demande qu’il s’agisse d’une première demande, d’un renouvellement, d’une modification ou d’une perte ou vol.

Si vous devez voyager en Europe :

Vous pouvez voyager à l'étranger seulement si le pays de destination accepte que la date inscrite sur votre carte ne corresponde pas à sa date réelle d'expiration.

Pour savoir si ce pays accepte une carte d'identité valide mais facialement périmée, il convient de consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du site du ministère des affaires étrangères (rubrique Entrée/Séjour).

Pour un voyage dans un de ces pays, vous pouvez télécharger sur le site du ministère de l'intérieur une fiche d'information traduite , qui peut être présentée aux autorités étrangères.

  Attention :

Pour éviter tout désagrément, il est préférable de voyager avec un passeport valide si vous en possédez un.

Sinon, vous pouvez demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.



Pour tout renseignement vous pouvez contacter la mairie  au :
  05 56 67 10 15.